Sélectionner une page

Ne Perdez plus de Temps
Commencez aujourd’hui votre diagnostic
de vos risques électromagnétiques !


Mettez-vous en conformité en 1 clic
vis à vis du décret n°2016-1074

Exposition aux champs électromagnétiques en milieu professionnel

Une solution digitale pour évaluer vos risques électromagnétiques

Logo service OCP-RAY

Notre solution d’accompagnement pour évaluer les risques électromagnétiques en milieu professionnel reconnue et récompensée !

POURQUOI ?

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre démarche d’évaluation des risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques.

En savoir plus  

POUR QUI ?

Le service est accessible à tous les professionnels :
de l’activité de bureaux aux sites industriels.
Pas besoin d’avoir de compétences particulières

En savoir plus  

COMMENT ?

À l’aide d’une application web qui a pour objectif de déterminer si vos salariés sont exposés à un risque ou non aux rayonnements électromagnétiques.

En savoir plus  

OCP-RAY

Commencer maintenant

Évaluer l’exposition aux champs électromagnétiques de vos salariés

Les avantages de notre solution digitale OCP-RAY

Avantageux et Économique

Pas besoin de rendez-vous! Notre solution 100 % en ligne vous permet de réaliser un diagnostic de vos risques électromagnétiques en interne, en réduisant au maximum la nécessité de recourir à une intervention sur site.

Simple et Rapide

En quelques clics, vous obtenez un rapport d’évaluation sur vos risques professionnels liés aux champs électromagnétiques, facilement intégrable par la suite dans votre document unique

Plateforme Sécurisée

Nous garantissons la sécurité de vos données, hébergées sur des serveurs en France, ainsi que la qualité de nos documents en ligne. Commencer votre évaluation en toute sérénité sur notre plateforme sécurisée

Je démarre mon évaluation avec OCP-RAY !

  1. OCP-RAY

    • Risques électromagnétiques

OCP-RAY

Cette plateforme innovante vous permettra d’identifier s’il existe une ou plusieurs sources émettant des champs électromagnétiques présentant un risque pour vos salariés. Pas besoin d’installer de logiciel, d’extension ou d’applications. Il faut seulement une connexion à internet. Ce service est accessible partout et tout le temps, sans rendez-vous !
 

Télécharger la fiche commerciale
  1. OCP-RAY

    • Risques électromagnétiques

OCP-RAY

Téléphones, bornes WiFi, outils électriques portatifs, soudage à l’arc, matériel de construction, détecteurs de métaux, électrolyses, fusion par induction, il existe de nombreuses sources à identifier… Avec OCP-RAY, en quelques clics, la situation peut-être réglée. OCP-RAY un acronyme tout simple, pour répondre à une réglementation qui ne l’est pas !

Télécharger la fiche commerciale

4 étapes pour réaliser votre évaluation liée à l’exposition aux champs électromagnétiques

Comment ça marche ?

Études

Notre plateforme OCP-RAY suit une démarche structurée afin d’identifier et hiérarchiser les risques électromagnétiques auxquels peuvent être soumis vos salariés.
La première étape consiste à évaluer votre situation en renseignant vos activités et en étudiant votre environnement de travail.

01

Recensement

Au cours de cette étape, une série de sources émettant un champ électromagnétique qui pourraient exister sur votre lieu de travail vous sera présentée. Sélectionnez les sources de rayonnement s’appliquant ou non à votre situation en répondant aux questions. Devenez acteur de votre démarche de prévention !

02

Expertise

Un bilan personnalisé est réalisé avec un expert en prévention des risques électromagnétiques pour chacune des sources de rayonnement identifiée. Si aucune des sources est classée à risque, votre évaluation est terminée! Dans le cas contraire, l’expert sera là pour vous aider dans la maîtrise de vos risques !

03

rapport

Cette quatrième et dernière étape est la livraison du rapport d’évaluation de vos risques professionnels liés à l’exposition aux champs électromagnétiques. Retrouvez dans ce rapport un plan d’action avec des solutions de prévention adaptées à votre situation. Passer à l’action avec les bonnes pratiques liées aux risques électromagnétiques !

04

Identifier les risques n’a jamais été aussi simple

felis sit et, vel, nec vulputate, ut tempus Donec leo