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Politique de protection des données

Nous voulons travailler avec vous, clients, en toute confiance. Pour cela, nous précisons dans cette politique ce que nous faisons avec vos données à caractère personnel. Ce document vous indique les données à caractère personnel que nous collectons et que vous nous fournissez, les raisons pour lesquelles nous le faisons, les cas où nous les communiquons à des tiers, la manière dont nous les conservons, les sécurisons, la manière dont nous communiquons en cas de violation ainsi que les moyens pour exercer les droits reconnus aux personnes sur leurs données. Les modalités de mise à jour de ce document sont également précisées.

Pour toute question concernant la présente Politique, n’hésitez pas nous contacter à l’adresse dpo@oneclickprevention.fr.

Question N°1

Quelles sont les données à caractère personnel que vous nous fournissez ou que nous collectons?

Lorsque vous nous contactez, ou nous demandez de vous recontacter pour les services qui vous intéressent, vous consentez à nous fournir les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, courriel professionnelle, numéro de téléphone professionnel et votre société.

Lorsque vous souhaitez accéder aux services en ligne auxquels vous avez souscrit, vous fournissez les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, courriel professionnelle, numéro de téléphone professionnel, profession, secteur d’activité, société, numéro SIRET et adresse de facturation.

Pour la réalisation de nos services, nous utilisons les données à caractère personnel fournies concernant nos clients : nom, prénom, société, numéro de téléphone professionnel, courriel professionnelle et adresse de facturation.

Nous stockons également vos consentements à recevoir des informations, par exemple l’actualité à laquelle vous vous abonnez, ainsi que vos retraits de consentement aux traitements auxquels vous aviez auparavant consenti.

Question N°2

Pour quelles raisons collectons-nous et utilisons-nous des données à caractère personnel ?

Nous collectons des données à caractère personnel pour communiquer avec vous, et pour identifier les nouveaux besoins et communiquer sur les nouveaux services.

Nous utilisons des données à caractère personnel pour assurer nos prestations.

Par ailleurs, si vous nous contactez, nous conserverons une trace de votre demande afin de nous permettre de la traiter au mieux.

Question N°3

Dans quels cas communiquons-nous vos données à caractère personnel à des tiers?

Nous ne communiquons vos données à caractère personnel à des tiers que dans les cas suivants :

    • Pour des besoins de traitements externes : nous transmettons ces données à des personnes de confiance qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions, conformément au RGPD et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité. Nous faisons notamment appel à des fournisseurs de services pour assurer la sauvegarde et l’hébergement des données.
    • Pour des raisons juridiques ou réglementaires : nous sommes susceptibles de partager des données à caractère personnel pour respecter des obligations légales, réglementaires et administratives, détecter, empêcher ou traiter des activités frauduleuses, des atteintes à la sécurité ou tout problème d’ordre technique ou encore lors d’évaluations et audits externes par des autorités (ou leurs représentants).

Question N°4

Comment conservons-nous et sécurisons-nous vos données à caractère personnel?

Nous mettons en place les mesures de sécurité organisationnelles et techniques nécessaires et appropriées pour ces données contre tout accès, toute modification, divulgation ou destruction non autorisé des données que nous stockons.

Nous conservons les données à caractère personnel pendant la durée de la relation commerciale, puis nous les archivons ou les supprimons. Dans certains cas, nous nous réservons le droit de les conserver pour une durée plus longue notamment pour prévenir un éventuel contentieux.

Pour les données traitées dans le cadre d’un traitement soumis à un consentement, nous les supprimons dès le retrait du consentement.

Question N°5

Comment exercer vos droits sur les données à caractère personnel?

Conformément au RGPD et à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les personnes concernées peuvent exercer leurs droits d’accès aux données à caractère personnel, à la rectification ou l’effacement de celles-ci, à la limitation du traitement les concernant, à l’opposition au traitement et à la portabilité des données, en nous contactant à l’adresse mail dpo@oneclickprevention.fr, ou par courrier à Oneclick Prévention 59 allées Jean Jaurès CS 21531, 31015 Toulouse Cedex 6. Dans les mêmes conditions, les personnes concernées ont également le droit de retirer leur consentement à tout moment, sans que les effets de ce retrait soient rétroactifs.

Les personnes concernées ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une Autorité de contrôle de la Protection des Données, en France la CNIL.

Question N°6

Comment gérons-nous les violations de données à caractère personnel?

Nous prenons très au sérieux les violations de données à caractère personnel.

En cas de violation de données à caractère personnel vous concernant susceptibles d’engendrer un risque pour vos droits et libertés, OneClick Prévention notifie la violation à la CNIL dans les meilleurs délais, et, si possible 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance. OneClick Prévention informera également la personne concernée, dans les meilleurs délais conformément aux dispositions de l’article 34 du RGPD.

Question N°7

Révision et mise à jour de notre politique de protection des données

Nous nous engageons à traiter les données à caractère personnel conformément aux dispositions légales en vigueur.

La présente politique sera revue en fonction des évolutions des textes. Vous serez régulièrement informé de cette mise à jour.

Vous pouvez faire la demande de notre politique détaillée directement à l’adresse mail suivante dpo@oneclickprevention.fr en rappelant le contrat qui nous lie.

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