Sélectionner une page

Retour

FICHES DE DONNÉES :
Sources de champs
électromagnétiques

Identifier les sources de champs électromagnétiques présentes sur les lieux de travail est un préalable indispensable à l’analyse des risques électromagnétiques. Tous les secteurs d’activités sont susceptibles d’être concernés par la présence de ces sources ! Car partout où de l’électricité est utilisée, des champs électriques et magnétiques sont émis. Mais alors, comment savoir si les sources présentes dans mon environnement de travail sont à l’origine de champs électromagnétiques qui pourraient provoquer des effets sanitaires ou sensoriels ?

OneClick Prévention vous propose des fiches de données de sources potentielles de champs électromagnétiques, et, vous fournit une réponse quand au risque que ces sources peuvent entraîner. Sur chacune de ces fiches, un critère de criticité est disponible pour classer ces sources selon l’importance des rayonnements électromagnétiques présents, générés par les équipements ou les procédés de travail. Vous trouverez également les informations concernant les effets sur la santé des travailleurs exposés et les mesures de précaution et de prévention à mettre en place pour réduire les risques électromagnétiques associés.

Ces fiches de données vous donneront accès aux informations suivantes :

  • Aux types de champs générés par l’équipement concerné par la fiche
  • Aux limites d’exposition à ne pas dépasser définies dans la réglementation
  • Au critère de criticité de l’équipement lié à la gravité et la probabilité de l’exposition
  • Aux effets sur la santé et la sécurité des travailleurs exposés
  • Aux moyens de prévention et de précaution pour se prémunir des risques électromagnétiques

Sélectionnez votre équipement et téléchargez votre fiche de données pour tout savoir sur les risques électromagnétiques associés.

Remplissez le formulaire ci-dessous

Ces fiches de données doivent vous permettre de simplifier votre démarche d’évaluation de vos risques électro-magnétiques. Elles vous permettront également de connaître les mesures de prévention et de précaution à mettre en œuvre.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pin It on Pinterest