Sélectionner une page

Retour

Journée scientifique : comment appliquer au quotidien la réglementation pour la protection des travailleurs contre les risques électromagnétiques

Journée scientifique : comment appliquer au quotidien la réglementation sur les risques électromagnétiques - OneClick Prévention

08 Octobre 2020

Actualités

La SFRP (Société Française de Radioprotection) organise une journée scientifique dédiée à la mise en application au quotidien de la réglementation pour la protection des travailleurs contre les risques d’exposition aux champs électromagnétiques.

Comment appliquer au quotidien la réglementation concernant les risques électromagnétiques ?

La réglementation concernant l’exposition professionnelle aux champs électromagnétiques est donnée par les articles R4453-1 et suivant du Code du travail. Ces articles reprennent ceux du (décret n°2016-1074 du 03/08/16). Ce décret étant, lui-même, la transposition en droit français de la (directive européenne 2013/35/UE). Cette réglementation est applicable en France depuis le 1er janvier 2017. Elle donne des niveaux d’expositions à ne pas dépasser pour les travailleurs.

Cette journée a pour objectif de favoriser la mise en œuvre concrète de cette réglementation avec des retours d’expériences et des échanges entre les participants. Le programme se focalisera sur les travailleurs à risques particuliers tels que définis dans les textes réglementaires comme les femmes enceintes ou les porteurs de dispositifs médicaux implantés.

OneClick Prévention sera présent à cette manifestation.

REM, gestion du risque et réglementation - OneClick Prévention

A propos de OneClick Prévention :
OneClick Prévention aide et accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs risques électromagnétiques. Entreprise indépendante, OneClick Prévention a une expertise reconnue en prévention des risques électromagnétiques, incluant audit, mesure, conseil et formation.

Vous souhaitez en savoir plus ?

id pulvinar leo Donec at Sed dictum amet, Nullam mattis